Le Conseil d'Administration et moi-même voulons vous remercier, en votre qualité de membre, de votre soutien aux "Greniers" en cette année 2018 qui a été riche de nombreuses actions, grâce aux bénévoles qui s'y sont employés et que nous remercions ici.

2019 verra la naissance du "Carnets N°3" (probablement vers le mois de juin) que vous pourrez suivre sur notre site ou sur notre page Facebook que nous efforçons de maintenir à jour.

Que cette nouvelle année apporte à chacun de vous, au-delà du bonheur individuel partagé avec vos proches, le plaisir de l'histoire, le goût unique du Pouliguen et de son patrimoine qui anime l'équipe enthousiaste des Greniers de la Mémoire !

Amicalement,  


Le Pouliguen : Marché de Noël 2018 très réussi avec de nombreux visiteurs et des rencontres inattendues qui enrichissent nos connaissances ! Merci à tous les bénévoles de l'association qui se sont relayés pour en assurer le succès !



Présents aux Salons du livre de Mesquer, de Guérande et à "Plumes d’Équinoxe" au Croisic, il est apparu indispensable de procéder à un nouveau tirage du N°1 des "Carnets du Pouliguen" C'est chose faite, dont la presse se fait écho !



"Ces maires qui ont fait Le Pouliguen" mis en valeur à "l'Espace culturel" Leclerc Guérande
"Ces maires qui ont fait Le Pouliguen" mis en valeur à "l'Espace culturel" Leclerc Guérande

Une vue de la nombreuse assistance.
PRÉSENTATION OFFICIELLE du "CARNETS du POULIGUEN" N°2 : Ces maires qui ont fait Le Pouliguen

                      Ce 29 mars 2018, quelques membres du bureau posant pour la photo !
Ce 29 mars 2018, quelques membres du bureau posant pour la photo !

Les membres du bureau des Greniers de la Mémoire présentant le numéro 2 des Carnets du Pouliguen

Ces maires qui ont fait Le Pouliguen étaient d’horizons divers, entrepreneur, navigateur, noble, artisan, industriel ; ils étaient, pour certains, Pouliguennais, pour d’autres des hors-venus, ces hommes qui ont honoré la fonction de maire du Pouliguen de 1854 à 1960. Ils se sont adaptés aux circonstances et ont réussi à transformer leur commune, en dépit des convulsions du monde, avec opportunisme et, consciemment ou pas, à la porter d’un simple port à une station balnéaire prisée des « villégiateurs ». Un fil rouge les relie, une continuité tout en cohérence en trois points : désenclavement, environnement et tourisme. 


Le 26 juin 2018, nos visites guidées et commentées ont commencé avec un plaisir partagé certain grâce au professionnalisme et au dévouement de nos membres bénévoles. Découvrir ainsi Le Pouliguen  réserve, même aux habitués, quelques surprises ! Notre calendrier est ici

L'Office de Tourisme (Bretagne Sud) annonce aussi nos visites, dont celles du port du Pouliguen, inscrites tardivement, qui ne figurent pas sur notre dépliant !